samedi 7 août 2010

Un Monde Sans Fin, Ken Follet

Je crois qu'au moment ou je l'ai lu (il y a 2-3 mois maintenant), tout le monde avait Les Piliers de la Terre dans le métro !!!
C'est donc la suite du roman susnommé (j'adore ce mot).
Et on se replonge avec grand plaisir dans la vie au 14ème siècle de Kingsbridge. Avec les descendants des premiers héros.
Entre lutte de pouvoir entre les guildes, la religion et la noblesse, Ken Follet arrive à nous instruire en nous distrayant (enfin j'aime à le croire !).
Peut-être un peu moins bon que le premier, parce qu'il s'englue dans des luttes politiques un peu rébarbatives et que je trouve la fin un peu rapide, je l'ai quand même dévoré...
Si seulement on pouvait apprendre l'histoire sous cette forme à l'école !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire