dimanche 5 septembre 2010

Je l'aimais, Anna Gavalda



J'ai l'impression qu'avec Gavalda, je ne serai jamais déçu.
J'ai vu le film il y a quelques semaines, sans savoir qu'il y avait un livre à l'origine. Quand je suis tombé dessus, je n'ai pas hésité.
D'habitude, quand je vois un film et que je lis l'histoire  ensuite, j'ai du mal à me détacher des images des acteurs etc... Et la, pas du tout. Elle arrive à me transporter une nouvelle fois.
Je trouve que Gavalda a un vrai don : traduire des sentiments et créer des personnages plein de peps...
Une nouvelle fois, banco. Cette relation entre cette femme qui vient de se faire plaquer et son beau-père, leur soirée au coin du feu (je vous vois imaginer des choses... non non ils discutent c'est tout !)... parfait ! Ça se dévore, ça met la patate... Comme dirait l'autre, ça se mange sans fin !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire