lundi 18 octobre 2010

Louves de mer, Zoé Valdés



Après avoir dévoré Les Temps Sauvages de Kessel, je voulais continuer sur ma lancée d'aventures.
Je me suis donc plongé dans Louves de mer avec avidité, pensant que tous les ingrédients étaient réunis pour me délecter : des pirates, des navires, du voyage, et une petite sauce historique...
J'ai passé un bon moment, mais sans plus. On a un peu de mal à se mettre dans l'histoire, on a un peu de mal à suivre le fil du bouquin. Il m'a bien fallu 150 pages pour être accroché.
C'est dommage. Le bouquin est plutôt sympa dans l'ensemble, mais il aurait pu être plus riche, plus étoffé. C'est un peu comme si j'avais préparé pendant tout un après-midi un plat, et qu'au final après l'avoir mangé j'avais encore faim...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire