samedi 13 novembre 2010

Quitter le monde, Douglas Kennedy

Lorsque je suis allé faire mes dernières folies chez Gilbert, j'étais tombé sur ce livre. J'avais déjà lu La Femme du Vème et bien que je ne m'en souvienne pas plus que ça, j'en gardais un bon souvenir.
Mais faudra que je le relise, parce que je croyais qu'on était dans la branche "Thriller Américain". Et je croyais donc tomber sur ce style en me plongeant dans Quitter le monde.
Que nenni ! Dans l'histoire, ça m'a plus fait penser à Dalva. C'est peut-être un peu tiré par les cheveux ou au contraire très facile comme comparaison, mais c'est vraiment le sentiment que j'ai eu.
On vit avec l'héroïne, qui soit dit en passant n'a vraiment pas de chance, on découvre le système universitaire américain, on voyage jusqu'à Calgary.
Mais ce que j'ai vraiment aimé, c'est tout le côté "psy" du livre et de l'héroïne. Comment elle s'enfonce, elle rebondit, son recul (quand elle y arrive) sur sa propre vie.
Au final, c'est assez étrange. Je ne peux pas dire que c'est un chef d'oeuvre, mais j'ai "joué le livre à fond". Et je ne sais pas vraiment comment classer ce livre....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire