mercredi 1 décembre 2010

Un ange sans ailes est tombé du sixième étage, Françoise Nivose-Boyer

J'ai beaucoup hésité avant de parler de ce livre.
Parce qu'il est particulier pour moi, dans le sens ou je connais l'auteur, et son histoire.
Ce n'est pas l'oeuvre d'un écrivain professionnel (j'entends par cela que c'est son premier livre, qu'elle ne vit pas de ça, et que l'objectif de cette sortie n'est pas de s'assurer un complément de revenus !), mais c'est un livre vrai, touchant, émouvant, qui ne manque pas de style.
Sous la forme d'un journal intime, nous suivons la tristesse, le combat, l'amour, le courage de Françoise.
Très dur pour moi d'avoir vraiment du recul par rapport à cette histoire, mais je pense qu'il touchera tous ceux qui ont un peu de coeur, qu'il démontre que l'on peut parler de choses tristes et graves, sans pour autant faire pleurer les gens ou tirer une tête de trois pieds de long.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire