dimanche 7 août 2011

The game, Neil Strauss

Été 2008. Après une dizaine de jours sous le soleil de Grèce, nous sommes 2 à l'aéroport d'Athènes, à attendre nos avions. Pendant que mon collègue pique un somme, je lui emprunte son livre et commence à le dévorer.
Été 2011. Me voici replongé dans la découverte des pick-up artist, en version originale.
J'ai été très surpris. En effet, je n'avais lu que les premiers chapitres, ceux ou Neil devient Style, un des plus grands séducteurs du monde. Je m'attendais donc à un livre encensant cette communauté, livrant toutes les techniques les plus efficaces et secrètes, épinglant les femmes (célèbres ou non) séduites comme autant de trophée.
Mais, assez rapidement, Neil Strauss nous retranscrit parfaitement ces sentiments : obsession, prise de conscience, recul, nostalgie...
Au final, un livre plus psychologique sur l'histoire d'un homme, qui n'a pas confiance en lui, qui plonge complètement dans le jeu, et qui se comprend grâce à cette aventure. Enrichissant, intéressant... A découvrir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire