dimanche 8 août 2010

Je, François Villon, Jean Teulé

Encore une très bonne surprise. J'adore me balader à la Fnac ou au Virgin, et prendre des livres un peu au hasard.
J'en achète une dizaine, de genres différents, des auteurs que je connais, de la lecture facile, quelques classiques et puis des essais. Mon côté aventurier certainement.
Je ne connaissais ni Teulé ni Villon. Je crois que ce qui m'a accroché en premier c'est la couverture. Mon trip historique je pense.
Et la je suis tombé sur l'histoire de Villon, un poète/trublion "du peuple".
Je ne sais pas si c'est biographique, si c'est romancé... Et à vrai dire je m'en fous. Je me suis plongé dans l'histoire à fond. Je n'avais jamais imaginé qu'au 15ème siècle il pouvait y avoir des gens avec une telle conception de la vie ! En plus ca se lit super bien, j'ai eu l'impression de m'instruire un peu et j'ai surtout beaucoup souri en imaginant les "bouffonneries"...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire