vendredi 15 juillet 2011

La marque de Windfield, Ken Follet

Waouhh...
Je savais que je n'avais pas posté depuis quelques temps, que j'avais un peu de retard... Mais 2 mois !!!
On va mettre ça sur le compte des vacances. Ce n'est pas la première fois que je me sers de cette excuse, mais c'est vrai !

Ken Follet. J'avais dévoré les Piliers de la Terre et un Monde sans Fin. C'est complètement ce que j'affectionne en ce moment : les romans historiques.
Je n'ai donc pas hésité lorsque je suis tombé sur celui-ci, et, comme par magie, il s'est d'un coup retrouvé en haut de ma pile !

Cette fois-ci, on reste en Angleterre mais plongés au 19ème siècle dans le milieux bourgeois anglais. Les grands banquiers, les dandys, les maisons closes, l'aristocratie... On a le droit à la totale.
Et ça fonctionne ! L'intrigue (disons l'histoire plutôt, ce n'est pas un thriller ni un policier), le monde (re)créé, les personnages : tout roule !
Il est plus que probable que j'en lise encore beaucoup...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire